preloader image of the website

Développeur de solutions
solaires depuis 2005

Samsolar a été fondée en 2005. Filiale du groupe français d’investissement Samfi-Invest, Samsolar développe des projets photovoltaïques en adéquation avec les territoires dans lesquels ils s’inscrivent. Les projets solaires permettent d’assurer la transition énergétique mais aussi, dans certains cas, de répondre aux problématiques rencontrées par les filières agricoles.

Samsolar en quelques chiffres

ans d'expérience

MWc autorisés

MWc construits

GW développés au sol

Producteur d’énergies renouvelables indépendant et innovant

Samsolar est une société de développement dans le domaine des énergies renouvelables spécialisée dans l’activité solaire photovoltaïque. Elle propose des solutions novatrices et variées : photovoltaïque sur hangar agricole, photovoltaïque sur terrain dégradé, photovoltaïque sur terrain agricole et agrivoltaïsme dynamique.

Samsolar réalise le suivi des projets solaires : de la sélection du site jusqu’à la mise en service des parcs et durant toute la durée de l’exploitation. Toujours innovante, soucieuse du respect de l’environnement local, naturel et humain, Samsolar se veut pionnière de pratiques inédites associant production d’énergie et nouvelles fonctionnalités des territoires.

Nos solutions solaires s'adaptent à vos besoins

Samsolar - Ferme agrisolaire

Ferme agrisolaire

Samsolar - Agrivoltaïsme dynamique

Agrivoltaïsme dynamique

Samsolar - Photovoltaïque sur terrain dégradé

Terrain dégradé

Samsolar - Nos solutions - Photovoltaïque sur hangar agricole

Hangar agricole

Nos dernières réalisations

"J’aimerais me dégager un peu plus de temps"

Christophe Crespy – Éleveur ovin (81)

"Je souhaite consolider ce que l’on a fait, continuer une démarche de qualité. J’ai aussi un objectif un peu fou : j’aimerais me dégager un peu plus de temps et prendre un peu de main d’œuvre. On parle du bien-être animal, il y aussi le bien-être mental de l’éleveur. Mes parents m’aident, mon père a 69, ma mère a 62 ans, ils vont lever le pied. Mon père m’a dit qu’il souhaitait faire une campagne de plus puis qu’il souhaitait ensuite profiter de sa retraite. L’indemnité versée par Samsolar pourra donc servir à financer un mi-temps salarié sur l’exploitation." 

Samsolar - Témoignage Christophe Crespy

Partenaires et certifications